Le Nouvel Algorithme Google privilégie les sites Responsive

Le Nouvel Algorithme de Google privilégie les sites Responsive

Google annonce officiellement le déclassement des sites non adaptés à la navigation sur smartphone et tablette

Depuis le 21 avril 2015, Google à modifié son algorithme de référencement et privilégie les sites Responsives ou compatibles mobiles et tablettes.

Pourquoi ce changement ?

Google explique ce « reclassement » de la manière suivante : « Etant donné que de plus en plus de gens ont recours à des dispositifs mobiles pour accéder à Internet, nos algorithmes doivent s’adapter à ces nouveaux usages ».
Ce qui signifie que l’ancienneté d’un site n’est plus un critère de référencement suffisant pour lui assurer la visibilité en première page.

Il faut noter également qu’à ce jour, près de 40% des connexions sur un site se font depuis un smartphone ou une tablette.

Ces nouvelles règles de référencement auront « un impact significatif sur les résultats de recherche » selon Google.

A titre d’exemple : Dans le cas d’un utilisateur qui fait une recherche depuis son mobile, un site qui ne serait pas « Mobile Friendly » va se voir devancé par tous les sites Responsives et se retrouvera dans les dernières places !

Comment savoir si votre site est Responsive ?

Google propose un test de compatibilité mobile. Il suffit d’entrer l’adresse d’une page de votre site, Google l’analysera en quelques secondes et vous indiquera si la page est adaptée ou non à une navigation mobile.

Quelles sont les solutions pour éviter d’être pénalisé et retrouver sa position dans Google ?

Une refonte aux normes Responsive doit être réalisée le plus rapidement possible pour vous permettre de remonter dans le référencement de Google. Le délai de réalisation dépend de la complexité de votre site et peut prendre de 3 jours à plusieurs semaines.

Si vous souhaitez une estimation de délai de mise aux normes Responsives de votre site n’hésitez pas à contacter Elie, notre expert en « Responsivité » qui se fera un plaisir de vous donner plus d’information à l’adresse info@brandupgroup.com

 

Ps: N’hésitez pas à laisser un numéro de téléphone pour vous joindre. On vous rappelle !

Ps2: Vous pouvez également Cliquer Ici!

Contactez-moi sous 48H

BrandUp Group
Votre Partenaire Communication 2.0